Grande victorieuse dame sur la 2ème édition du TTM, Sabine Miguel nous parle de son parcours dans le trail et ses objectifs 2022. "En règle générale je n'aime pas faire parler de moi et me mettre en avant. Mais je veux bien répondre à vos questions. :)", un grand MERCI Sabine !
TTM : Bonjour Sabine, peux-tu nous parler de ton parcours dans le trail ?
Sab M : Bonjour, je fais du trail depuis que je suis arrivée dans le Jura, il y a dix ans de cela. Au début, c'étais plus pour un entretien physique et mental. Puis j'ai vite pris du plaisir à courir avec les z'amis et me dépasser, à chaque sortie.
TTM : Qu'est-ce qui te motive à courir encore aujourd'hui ?
Sab M : Aujourd'hui, c'est devenu un besoin et c'est encré dans mon quotidien . J'ai besoin de courir. Ce bienfait de se retrouver dans la nature, se partage avec les z'amis et mon mari, la nature est tellement belle. Le Jura est tellement beau !
TTM : Qu'as-tu pensé du parcours 2021 ?
Sab M : C'est un parcours que je connaissais, ayant fait la première édition (Classement 2019 : 152ème au scratch en 05:02:29). Parcours à la fois technique et roulant, de belles vues, de belles bosses, des bénévoles au top et, cerise sur le gâteau, la fameuse montée des cascades !
TTM : Comment as-tu gérer les 6kg de Morbier ?
Sab M : La fameuse meule de Morbier, super idée ! Je l'ai partagée avec les membres de mon association "Traileurs Val'Ô Jura" lors de notre assemblée autour d'une bonne raclette !
TTM : Quels sont tes obectifs 2022 ?
Sab M : Mes objectifs, du haut de mes 50 ans (sic) sont l'UTTJ intégral, c'est à dire 90 kilomètres sur deux jours, avec 4.500 m D+ ; et Les Templiers, 80 kilomètres et 3.200 m D+. Mon but étant bien évidemment d'y prendre du plaisir et de passer la ligne d'arrivée !
Je ne serai malheureusement pas présente le 15 mai pour remettre mon trophée en jeu !
TTM : Merci Sabine ! Un mot pour finir ?
Sab M : Pour finir, je suis encore aujourd'hui super contente et fière d'être arrivée première dame sur votre course, car je ne m'y attendais vraiment pas ! Chaque fois que je prends un départ de course, c'est vraiment sans but de résultat, mis à part d'arriver au bout. Un grand MERCI à toute l'équipe !
Photo : Sabine M. au Pic de l'Aigle. Photo de l'affiche 2022 by Lilian M.
Photo : Team Traileurs Val'Ô Jura", qui ont bénéficié du Morbier ! :D
http://traileursvalojura.free.fr/